Comment le Tarot Loi de l’Un a vu le jour…
Je crois en la puissance des cartes, mais cela n’a pas toujours été le cas. Laissez-moi vous raconter mon histoire, et comment j’en suis arrivée jusqu’à la création du Tarot ‘Loi de l’Un’.
Il y a quatre ans de cela, j’ai eu la sensation de sortir d’une longue et interminable amnésie. L’impression d’être comme ‘réactivée’. De m’être réveillée un matin en ne voyant plus du tout le monde de la même façon. C’est ainsi qu’à débuté le premier jour de ma nouvelle vie… Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, je me suis métamorphosée, mutant d’un état de conscience à un autre, abandonnant ainsi toute ma réalité, avec toute la confusion et le désordre que cela peut provoquer dans une vie.
Un jour, acculée dans un terrible moment de doute et de désespoir, j’ai été guidée à acheter un Oracle, dans l’espoir de m’aider à prendre une décision capitale qui pouvait remettre en question toute ma vie, alors même que je ne croyais pas encore à la Magie des cartes. Il s’est alors passé quelque chose d’impensable et d’incompréhensible pour la personne encore très matérialiste que j’étais : j’ai tiré cinq fois d’affilée la même carte. Ma fille en est témoin.
Si l’on prend en compte la loi de probabilité qui décrit le comportement aléatoire d’un phénomène dépendant du hasard, et le fait que j’avais parfaitement bien mélangé les 62 cartes avant chacun de mes tirages, il est tout simplement impossible de tomber cinq fois de suite sur la même carte, vous pourrez vérifier par vous-même.
Trois fois aurait déjà été incroyable, mais pour la personne très pragmatique que j’étais, il aura fallu cinq tirages en tout pour définitivement me convaincre, le quatrième n’ayant pas suffit. La carte en question disait : « Il est temps de partir ».
J’étais à la fois totalement bouleversée par cette réponse, qui n’était pas du tout celle que je souhaitais entendre, et en même temps en état de choc par l’expérience que j’étais en train de vivre. Le temps de reprendre mes esprits, s’en est suivie une joie indescriptible lorsque enfin j’ai admis que les messages des cartes ne pouvaient pas être le fruit du hasard, et que quelque chose de plus grand que Nous pouvait nous guider à travers elles.
Ainsi, malgré tous les efforts de mon mental pour tenter de me ramener ‘à la raison’, j’ai accepté de suivre la réponse qui m’était offerte sans même chercher à comprendre. J’ai fait confiance…
Comme je le craignais, cela a en effet provoqué un immense chaos dans ma vie, faisant voler en éclats tous mes repères. Pour autant, je ne l’ai jamais regretté, forcée d’admettre des années plus tard que c’était la meilleure des décisions à prendre, compte tenu de la situation à l’époque. Mais pour être totalement honnête, sans ce coup de pouce de l’Univers je n’aurais certainement jamais eu le courage de faire ce choix toute seule.
Pourquoi le Tarot Égyptien ?
Au fil des années, j’ai commencé comme beaucoup je pense à développer mon intuition avec des Oracles, plus faciles à interpréter lorsqu’on débute. J’en possède toujours quelques uns, très différents les uns des autres, et selon le contexte j’aime encore les questionner régulièrement. À côté de cela, j’ai longtemps cru que le Tarot était uniquement réservé aux personnes initiées et que ce n’était pas pour moi. Je connaissais bien sûr le légendaire Tarot de Marseille – qui soit dit en passant présente des similitudes frappantes avec les images et les concepts du Tarot Égyptien – mais bizarrement je n’ai jamais eu d’attirance pour ce jeu.
Tarot de Marseille
Même s’il est indéniable que le Tarot Égyptien a eu une influence majeure sur la symbolique et le développement des autres Tarots ensuite, en vérité, la plupart des Tarots récents trouvent leurs origines dans les cartes à jouer et les jeux de société du Moyen-Âge.
En voyant pour la première fois un jeu de Tarot Égyptien, j’ai instantanément éprouvé une profonde résonance et de la fascination pour ces cartes. J’ai tout de suite perçu la puissance d’introspection et de développement personnel de ce jeu, très différent des autres Tarots que j’avais vu jusque là.
Selon moi, le Tarot Égyptien, tel qu’il a été reçu et enseigné dans l’ancienne Égypte, est en réalité une technologie multidimensionnelle avancée qui permet de créer un pont entre des dimensions supérieures et notre réalité terrestre de 3e densité ; offrant ainsi la possibilité à toute personne qui se voue à la recherche de son plus haut potentiel, de se connecter à l’énergie intelligente infinie et d’être guidée dans son évolution et son développement spirituel les plus élevés.
Nous y sommes…
Tout a débuté lorsque je me suis m’intéressée de très près aux enseignements délivrés dans Le Contact Ra, dans lequel se trouve un Tarot Égyptien à la fin de l’ouvrage, qui selon Ra, est un outil d’enseignement et d’évolution spirituelle. Les 22 archétypes universels du Tarot symbolisent d’après lui le chemin de vie que parcourt l’être humain, prisonnier de la matrice, afin de rejoindre sa liberté, sa souveraineté et son éternité.
Le Contact Ra est une transcription faite à partir de conversations, avec un messager galactique de 6e densité qui se présente sous le nom de RA, sur la base de questions-réponses, et via un procédé de channeling très perfectionné. Voici le type d’échange que l’on peut découvrir :
Questionneur : Pourriez-vous me dire quelle est l’origine du tarot ?
Ra : L’origine de ce système d’étude et de divination est double : il y a d’abord l’influence venue de façon déformée en provenance de prêtres essayant d’enseigner le Loi Une en Égypte, qui ont mis en formes la compréhension, si vous voulez bien pardonner ce terme impropre, qu’ils avaient reçue. Ces formes sont ensuite devenues une partie régulière des apprentissages/enseignements de l’initié. La deuxième influence est celle d’entités des pays que vous nommez Our, la Chaldée et la Mésopotamie et qui, depuis des temps très anciens, avaient reçu des cieux les données, dirons-nous, qu’elles utilisaient. Ainsi donc, nous trouvons deux méthodes de divination fondues en une seule, avec des résultats inégaux: l’astrologie, comme vous l’appelez, et la forme combinée de manière à suggérer ce que vous pouvez appeler ‘des correspondances’, qui sont typiques de distorsions que vous pouvez voir comme des tentatives de visualiser des archétypes.
Selon les enseignements de Ra, les 21 premières lames se retrouvent dans un tableau, reparties en trois sections principales
et sept sous catégories. La dernière lame, Le Fou (22), étant à part.
____
Dans cet ouvrage, Ra décrit ainsi comment le Tarot Égyptien a subit de nombreuses distorsions au fil des siècles, et comment l’élite Royale Égyptienne a dépouillé le message originel de la Loi Une de toute sa compassion et philosophie inhérente, au point que le peuple de Ra se soit retiré de l’expérience humaine à cette époque, et ce jusqu’à ce jour.
À partir de ces nouvelles informations totalement inédites apportées par Ra, j’ai ainsi commencé à effectuer des recherches pour étudier un à un tous les Tarots Égyptiens existants, afin de retrouver ceux qui étaient le plus fidèle aux enseignements de Ra. Mais à ma grande surprise j’ai constaté qu’il n’y en avait aucun.
Voici les Tarots Égyptiens anciens qui ont retenu le plus mon attention :
• le Tarot de R. Falconnier, 1896 (français)
• le Tarot de Saint-Germain, 1901
• le Tarot de la Fraternité de la Lumière, 1918-1960
• le Tarot de J. Iglesias Janeiro, 1949
• le Tarot de John Dequer, 1949
Ne trouvant aucun Tarot Égyptien reprenant exactement les enseignements de Ra, l’idée m’est apparue que je pouvais peut-être concevoir un nouveau Tarot reprenant toutes ces informations. Et autant vous dire qu’à partir de là, cette pensée ne m’a plus lâché !!! Et lorsqu’une idée tourne en boucle dans ma tête ainsi, en général c’est que plus haut ils insistent VRAIMENT, jusqu’à ce que je comprenne !
Il m’a fallu dans un premier temps que j’étudie en détail le langage et la pictographie égyptienne. Totalement passionnant pour la graphiste férue de symbolisme que je suis ! Par contre, j’ai très vite compris que ma liberté d’exécution serait très restreinte, tant chaque symbole et concept appliqué est intelligemment imbriqué dans un ensemble construit et cohérent. Ainsi, à chaque fois que j’essayais de m’éloigner un peu des représentations existantes, je sentais la structure globale du jeu s’effondrer.
J’ai ainsi avancé à tâtons, en faisant et en défaisant les choses de nombreuses fois, avec l’impression étrange d’être totalement ‘téléguidée’ dans la conception de ce projet. Le Tarot ‘Loi de l’Un’ est le résultat de plusieurs mois de travail, à laisser attentivement l’inspiration m’arriver jour après jour, parfaitement centrée, pour ne pas bloquer le flux de pensée et être la plus juste possible.
J’ai vraiment le sentiment que cette création n’est pas la mienne, mais un réel Cadeau qui nous a été offert.
À nous à présent d’en faire bon usage…